Avez-vous déjà vu l’Amour ? Sans un corps pour le véhiculer et  l’exprimer ? L’Amour ne se voit pas seul dans la matière pourtant IL EXISTE ! Personne ne pourrait affirmer que cet ‘état’ si concret lorsqu’il nous traverse n’est qu’une illusion ou un concept ésotérique voire paranormal sous prétexte qu’il est invisible. L’Amour c’est une énergie qui passe par le coeur.

L’Amour peut être tellement foudroyant qu’il fait couler beaucoup d’encre. Moi encore, ici présente, j’en rajoute une couche ! 
Lorsque l’Amour nous emporte pour quelqu’un, c’est une sensation magique qui nous enveloppe. On aimerait la garder intacte éternellement. 
L’Amour peut nous rendre divin ou diabolique. Pourquoi tant de vibrations extrêmes et submergeantes à son sujet ?

L’amour est un ‘non-choix’, ou plutôt un choix de notre subconscient, de notre âme. Cette vibration qu’on nomme ‘coup de foudre’ ne peut pas se décider ou se forcer. Elle vient à nous comme une vague dans le corps et forme des images envahissantes dans nos pensées. Elle peut difficilement disparaitre sans un mental de fer qui fera dominer le choix de la raison plutôt que le non-choix du coeur.

💗💗 Nous avons tous droit à l’AMOUR, le grand, le vrai, quelque soit sa durée💗💗

Pourquoi certaines personnes ne le rencontrent jamais, le cherchent éternellement, le repoussent lorsqu’il pointe sa vibration, choisissent un partenaire de raison plutôt qu’un partenaire de coeur ? Pourquoi fait-il mal au point d’avoir envie de mourir ou de tuer pour soulager la souffrance qu’il amène ?

Ce qu’il faut pointer dans les blessures de coeur ce n’est pas l’amour mais notre propre histoire. Ce qui parle dans le choix amoureux ce sont certaines croyances, certaines peurs et déceptions du coeur, celles qui ont été transmises avec L’ADN et bien assimilées par nos cellules. Le corps entier s’agite et s’affaire pour actionner la rencontre avec l’autre, celui-celle qui pourrait nous apporter la solution sans qu’on ait même connaissance du problème !

On choisit un partenaire de vie pour répondre à l’INCONSCIENTE demande de notre famille. On nait pour correspondre aux besoins du clan, parfois même pour le soulager, pour prendre une place qui va participer à la pérennité d’une lignée, l’accomplissement d’une quête toujours inachevée, ou même pour éteindre une branche ‘malade’. Quelque soit la raison c’est un message qui nous appelle à faire mieux ou à terminer quelque chose.
Par conséquent, le coup de foudre est une vibration d’une puissance supérieure au quotidien, le signal d’alarme de nos cellules pour nous ordonner de ne pas manquer cette opportunité unique d’en finir avec la saga familiale des déséquilibres amoureux. Le partenaire ciblé est le parfait chainon manquant à notre quête invisible et inconnue.

Mais où est notre libre arbitre ? Sommes-nous vraiment capable de nous ‘défidéliser’ et d’être différents de nos ancêtres ? OUI si nous amenons à la conscience ce qu’ils ont vécu, ce que l’on reproduit, si l’on est apte à agir avec détachement, à dénouer les prémices de nos automatismes face au sentiment d’abandon, d’insécurité, de rejet, d’humiliation et toutes nos peurs et espoirs enfouis en lien avec l’amour.

J’ai beau connaitre et comprendre ces mécanismes sous-jacents qui se passent discrètement de génération en génération, je suis toujours émerveillée de voir se révéler dans le schéma généalogique d’un consultant les histoires heureuses ou malheureuses tel un miroir se répondant entre les branches paternelles et maternelles.
Qu’il y ait chez le ou la partenaire choisi.e similitude de prénoms, de dates de naissances, de dates de mariage et ceci avec des ancêtres de notre troisième, quatrième génération plus haut, ou bien que nos parents aient vécu des drames similaires aux grand-parents de notre conjoint.e, toutes ces coïncidences visibles sur le papier sont fascinantes et révèlent la force du subconscient dans les élans du coeur.

OUI !  L’AMOUR C’EST BEAU, même dans les drames et la souffrance parce que c’est un appel du destin vers l’éveil de notre être intérieur, qu’il soit enfant ou adulte, car il n’est jamais trop tard de nous illuminer par le chemin de l’Amour et d’en finir avec les histoires sombres du passé.

💗💗 Je vous souhaite à toutes et tous une belle JOURNÉE D’AMOUR envers vous-même et envers tout ce qui vous entoure, vivant ou non vivant. Célébrons l’Amour, il est universel, il est partout, il est guérisseur 💗💗

Pour démêler les noeuds de vos choix amoureux, traiter et interpréter les informations de coeur avec sagesse et justesse, il y a des consultations individuelles, des cercles de travail et de partage en cycles du soir, des stages sur ce thème.

Consultez les événements sur le site de Libres Racines, sur Facebook ou via l’abonnement à la newsletter pour rester informé.e !