Un atelier-laboratoire pour percevoir ce qui est encore gravé dans vos cellules depuis vos tous premiers mois de vie, dans cet espace liquide, votre toute première maison !

POURQUOI PARTICIPER ?

Par exemple :

Votre conception n’a pas été accueillie ? Vous êtes en difficulté relationnelle avec père et/ou mère depuis toujours ? Vous êtes né.e après une fausse-couche ? Un événement dramatique ou douloureux a eu lieu pour vos parents pendant votre vie foetale ? …

Que vous ayez ou non des informations conscientes sur ce qui s’est déroulé durant ces 9 mois, vous pouvez accédez à des ressentis précieux qui mettront du sens et vous aideront à changer les états de stress et les croyances basés sur ces fondations.

Cet atelier n’ira pas traiter les difficultés liées à la naissance. Cette transition de vie sera proposée dans un autre atelier à l’automne.

Les avancées scientifiques ont permis de mettre à jour que le bébé à l’état de foetus absorbe les informations qui l’environnent, ressent et réagit mais aussi qu’il en garde une trace dans une partie de sa mémoire qui n’est pas que cérébrale. Petit à petit, les mystères de la mémoire cellulaire commencent à s’éclaircir…

Le bébé se construit sur le vécu ressenti par sa maman et son environnement proche et il en garde les informations dans ses propres cellules, pour s’en resservir plus tard, si nécessaire. Cette mémoire cellulaire va s’activer lorsqu’un événement similaire à son vécu foetal, viendra confirmer sa croyance sur lui-même, ses choix, ses directions, ses projets, ses désirs… Il fera de ses sensations des croyances et des comportements qui deviendront sa structure bétonnée, comme les fondations d’une maison, pour monter petit à petit l’édifice de ses expériences à partir de ce point de départ.

Bien souvent, les croyances qu’il a perçu du monde sont celles de sa mère, de son père, de ce que ses parents vivent durant ces mois charnières et fragiles du développement de ce bébé dans cet espace invisible, caché, mais vivant. Et c’est une bonne nouvelle car il est toujours plus facile de se détacher de ce qui ne nous appartient pas.

Le plus souvent en mémoire foetale, on va rencontrer les complications dues à l’annonce de la grossesse, que ce soit le refus , l’hésitation à le garder, les peurs de toutes sortes liées au changement de vie que cela va entrainer, ou bien d’autres états de stress liées au cas particuliers de chaque situation familiale.

Loin de cibler des coupables pour jouer le jeu des victimes et des persécuteurs, nous prendrons soin d’avoir du discernement sur ce qui s’est joué en se rappelant que chacun.e fait ce qu’il croit être le mieux et le plus juste à un instant T avec ses moyens, ses émotions, le soutien qu’il reçoit ou non, etc.

Voilà pourquoi cet atelier est une occasion unique de faire le point sur vos croyances et fonctionnements enregistrés dans votre premier bain de la vie ! Pour mieux vous en libérer par exemple ? ou entreprendre quelques travaux de rénovation ?

Contenu :

Tout en vous plaçant dans un état modifié de conscience, comme dans un état de rêverie, vous irez à la rencontre de votre père et de votre mère avant votre naissance puis vous replongerez dans votre vie embryonnaire et foetale pour y percevoir comment vos sens réagissent. ET bien plus encore…

🔍   À VOTRE ATTENTION 🔍

Cet atelier permet d’ouvrir une première porte en libérant une croyance, un stress, un fonctionnement mais le travail thérapeutique en profondeur, s’il s’avère nécessaire, n’est efficace qu’en consultation individuelle. L’atelier ne couvre pas tous les événements des 9 mois de grossesse. Nous nous focaliserons sur une information importante, notre cerveau n’étant efficace dans le changement que s’il traite un seul chemin neuronal à la fois.

Le laboratoire offre un état des lieux, comme l’expert qui vient constater une usure ou un sinistre et conseille les travaux à entreprendre, la décision finale de démarrer le chantier revenant à son propriétaire.

Outils accompagnants:  Décodage biologique, Psychogénéalogie, état méditatif, PNL.

Matériel :

💼 Apportez de quoi noter : pour garder une trace de vos expériences, pour noter ce que vous apprendrez, pour plus tard lorsque de nouvelles informations surgiront dans votre vie…

Pour 4 à 6 PERSONNES, petit groupe.

QUAND ?

Samedi 19 avril 2025, de 9h à 12h30

COMBIEN ?

55 € 

OÙ ?

Salle Douceur et Bienveillance
106 route de Bon-Secours,
08600 GIVET (France)
Vous entrez en prenant le chemin le long de la friterie Flomado car la salle est accessible par l’arrière via la terrasse, juste avant le parking à votre disposition.

Inscription via ce formulaire

Un email de confirmation vous sera envoyé dans les 48h avec les détails de paiement pour valider votre participation