Qui suis-je ?
Je suis le fruit d’une histoire d’amour cachée, cachée en moitié.
Une partie de moi se confortait à être cachée et l’autre manifestait le besoin d’être visible, d’avoir une place reconnue.
Puis une rencontre amoureuse est venue me rappeler d’où je provenais.
La vie m’a obligée à regarder en face qui j’étais vraiment, dans toutes mes facettes inconscientes.
Il faut du courage, de la détermination et de la patience pour créer le changement que l’on veut pour soi.
Avec la conscience de soi, la libération apporte un vrai soulagement émotionnel.
LIBRES RACINES, c’est l’expression de mon objectif, se sentir conscient et libre face à nos racines familiales, nos racines identitaires, celles de nos souffrances, de nos problèmes…
Je suis accompagnatrice dans votre chemin de vie. J’ai une approche thérapeutique douce et profonde qui marie le décodage biologique, l’hypnose régressive, la thérapie métaphorique et la PNL. La thérapie transgénérationnelle s’y intègre lorsque c’est nécessaire ou évident.
Avec vous, je mène l’enquête et je fais les liens pour débusquer et dénouer les noeuds de votre arbre, de votre maladie, de vos symptômes pour aller vers la guérison ou un soulagement.
Notre corps mémorise nos histoires de vie enregistrées et parfois certaines d’entres elles demandent à être réécrites.
Elles sont la clé pour ouvrir la porte de notre identité, passer du destin subi à l’écriture choisie d’un nouveau livre de vie.

UNE EXPÉRIENCE PARTICULIÈRE
AVEC L’ENFANCE
Transmettre et enseigner les lois intérieures pour gagner en sagesse, en liberté et en autonomie voilà mon conducteur de joie de vivre depuis toujours !
J’ai commencé ma carrière comme professeure des écoles auprès d’enfants de 3 à 10 ans pendant 20 ans, d’abord en France puis en Ecoles européennes où j’ai bouclé ce cycle à Bruxelles.
C’est grâce à un changement radical de trajectoire et pourtant dans la continuité de ma mission intérieure que je découvre la psychogénéalogie et que je me consacre à la source des fonctionnements inconscients de l’humain : le système familial qui résonne dans notre cerveau archaïque sous le nom de CLAN.
Le clan auquel on doit la survit et l’expansion de notre espèce depuis plus de 300 000 ans.
Je suis convaincue que pour trouver une solution à un problème il faut retourner à son origine : Albert EINSTEIN l’illustre à sa façon « Si j’avais une heure pour résoudre un problème, je passerais 55 minutes à réfléchir au problème et 5 mn à réfléchir aux solutions ». 55 mn pour comprendre ce qui a amené le problème à exister. Une fois celui-ci cerné dans son contexte, les solutions arrivent très vite !

Savoirs, Savoirs-faire,
Savoirs-être acquis
Je remercie vivement chaque personne qui a contribué à faire de moi la professionnelle au service du mieux-être et tout particulièrement, dans l’ordre des rencontres :
Ma formatrice en psychogénéalogie Agnès PAOLI de Mon Arbre Génial-Logique,
Jana et Laurent de Cosmos Wave pour leur approche chamanique du développement personnel,
Les formatrices de l’école internationale de décodage biologique des maladies de Christian FLECHE. Cet enseignement m’a apporté les ressources supplémentaires en PNL et Hypnose Eriksonnienne dont j’avais besoin pour retravailler en profondeur ma méthode de travail en psychogénéalogie et la voie vers la guérison. j’ai ainsi pu ajouter à mes compétences, celle d’aller à la rencontre de vos maladies pour trouver une voie d’apaisement, mission ô combien noble et aussi délicate que j’honore avec beaucoup d’humilité !
Voila pourquoi ces deux pratiques complémentaires et indissociables m’ont incitée à renommer mon approche la psycho-bio-généalogie !