Qu’attendez-vous de votre thérapeute et de ses outils ?
Nous allons apprendre à nous connaitre et ensemble nous fixerons l’objectif à atteindre, son potentiel et ses limites. Nous définirons le cadre de travail.
La thérapie est un moment privilégié de votre vie pour retourner au coeur de SOI là où ça fait mal, dans un contexte différent : Vous vous donnez la permission d’y retourner en sécurité, en douceur, avec plus de maturité, de discernement et des ressources d’adulte qui permettront à l’expérience d’être différente et de déprogrammer les besoins non satisfaits à l’origine.
Une problématique liée à l’argent, au travail, à la relation de couple, la famille, les choix, les souffrances, la maladie… et notre mission sera de remonter à la source, trouver la solution manquée par le passé et les ressources nécessaires pour l’avenir.
Je vais m’appuyer sur le Décodage Biologique, l’hypnose Eriksonienne, les protocoles de PNL, les métaphores et d’autres exercices surprenants pour laisser votre inconscient s’exprimer.
Alors êtes-vous prêt.e à l’aventure intérieure ?

CHARTE DE TRAVAIL
LA CONFIDENTIALITÉ, LE NON JUGEMENT, L’ACCUEIL et LA BIENVEILLANCE, L’ÉCOUTE
DÉONTOLOGIE
Je fais des hypothèses et n’impose pas de certitudes. Mon travail est complémentaire à celui du médecin et du psychothérapeute. Je n’ai pas les compétences requises pour vous conseiller d’arrêter vos traitements allopathiques.
Je n’ai pas le devoir de résultat (l’objectif atteint) mais un devoir de conscience inhérent à tout thérapeute, c’est à dire me remettre en question, continuer de me former et évaluer ma motivation, corriger mes écueils etc.

Le nombre de séances dépend de vos objectifs et d’autre conflits qui pourraient venir verrouiller la thérapie.
Que ce soit pour une maladie ou un autre état de mal-être :
Les séances durent 1h à 1h30 (toujours 1h30 pour la première). Mise au point et objectif sont repris avant de commencer l’exercice qui vous emmènera dans un travail intérieur en profondeur. Parfois nous rencontrons un ou des « verrous biologiques » qui font obstacle à l’avancée de la thérapie et il est indispensable de les traiter en premier pour accéder au changement.
Voilà pourquoi il est impossible de définir le nombre exacte de séances avant de connaitre mieux ce qui se joue à l’intérieur de vous !
Préparation pour un travail complet en psychogénéalogie
Enquêtez, récoltez, collectez les informations de votre arbre généalogique jusqu’à vos arrière-grand-parents, c’est à dire vos ancêtres directs mais aussi leurs fratries dans l’ordre de naissance :
- Leurs prénoms officiels (tous ceux figurant sur l’état civil), leurs dates de naissances (jour/mois/année), les dates de mariages, de divorce, de décès (jour/mois/année) ;
- les fausses couches et les avortements (dates et ordres dans la fratrie si possible) dans les lignées de femmes ;
- l’ordre des enfants dans les fratries (si vous n’avez pas leurs dates de naissance).
L’arbre sert à donner une visibilité incontestable de certains schémas et syndromes répétitifs
Pas possible pour vous d’obtenir ces données ?
Nous aborderons les données transgénérationnelles avec les autres protocoles de mise en conscience et les réponses seront données par votre corps.