DE LA GÉNÉALOGIE À LA PSYCHOGÉNÉALOGIE, 

QU’EST-IL JUSTE DE TRANSMETTRE À NOS ENFANTS ?

Parler de sa famille et de son enfance lorsqu’on est parent ou grand-parent n’est pas toujours facile : Parmi nous, il y a les muets, les critiques, les bavards, les prudents, les gaffeurs et bien d’autres profils encore…

Comment bien dire les choses ? Doit-on taire certains faits délicats ? Peut-on laisser courir des rumeurs sur l’ancêtre Gaspard qui s’est fait la malle avec l’héritage alors que rien n’en est si sûr ?
Nous allons toujours trouver de bonnes raisons de nous convaincre qu’il en est mieux ainsi, dire ou ne pas dire. OU bien nous avons envie de transmettre sans jugement mais par où commencer et comment s’y prendre ?

En cette période hivernale où les retrouvailles familiales sont à l’honneur, cette soirée peut être l’occasion de faire le point et de se préparer à retrouver ses proches avec un nouveau regard sur ces relations de sang et sur notre besoin de savoir et de transmettre.

Le programme abordera les questions suivante dans un espace convivial, et j’y répondrai grâce aux fruits de mes formations et de mes expériences personnelles et professionnelles, vous invitant à débattre, à réfléchir et à vous exprimer.

A quoi peut servir un arbre généalogique ?

Comment ça marche ?

Qu’est ce que j’en fais ?

Pourquoi le ferai-je ?

Que me raconte mon arbre ?

En quoi m’aide t’il à me comprendre ?

Que m’a t’on transmis ?

Qu’ai-je envie de transmettre ?

Dire ou ne pas dire, telle est la question ?

Réservation indispensable pour PROTOCOLE COVID, salle limitée à 50 personnes sans Covid Safe Ticket (selon les règles en vigueur au 16/11/21)

Pour réfléchir un peu plus sur le sujet avant de vous décider, vous avez accès à l’article Quelles relations avons-nous avec les transmissions familiales ? dans la rubrique ARTICLES 

INSCRIPTION POUR RÉSERVATION
Par courriel à : veronique@libresracines.be

Indiquez-moi la date de la conférence choisie + un nom et prénom + le nombre de participants
Respect du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).Vos données ne seront jamais utilisées sans votre accord.

Quand ?

Le jeudi 13 janvier 2022 19h30 à 21h30

Participation ?

5 € par personne

Paiement sur place ou en prévente par virement sur le compte de :
Libres Racines, BE97 7320 5270 9649 
communication : Conférence 13/01

Où ?

Lieu : Domaine de MOZET
Rue du Tronquoy 2, 5340 Mozet

Belgique